Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathieu's Diary
29 juin 2006

Jeudi 29 juin, 12h17, Cafet Esc

cimg0231L’Inde, l’Inde, l’Inde... Pourquoi l’Inde ? C’est vrai, pourquoi l’Inde ? J’ai toujours cru que mon premier vrai voyage serait au Brésil. Je me voyais arriver dans la baie de Rio, aller boire des caïpirinhas sur Ipanema, remonter vers Salvador de Bahia. Mais j’ai cette tendance à croire en  l’absurdité de la vie. Albert C (nous l’appelons ainsi par soucis de respecter  son anonymat), avec sa tête à la Clarke Gable, le dit : « Toutes les grandes actions et toutes les grandes pensées ont un commencement dérisoire ». Certes, ce voyage ne changera pas grand-chose pour l’humanité. En soi, il ne mérite pas qu’on l’appelle « une grande action ». Mais à l’échelle de ma petite vie, il l’est. Alors finalement…pourquoi pas l’Inde ! Il faut savoir se satisfaire de ce sentiment d’absurde et ne pas vouloir toujours expliquer ce qui n’a pas lieu de l’être. Je pousse mon rocher, il faut m’imaginer heureux !

Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai pris la décision de partir là bas le dimanche 28 mai. On était dans les révisions. J’essayais de me faire rentrer dans le cerveau des cours sur le plan comm’, le marketing direct, la publicité média etc. Bref, beaucoup de truc tellement funky que Jermaine Jackson en aurait perdu sa gouffa. Alex M était assis devant moi, et puis nous prononçâmes le mot « Inde ». Un souffle se fit entendre dans l’appartement. La décision était prise.

Pour ceux d’entre vous qui ne se satisfont pas de ces explications et qui veulent des éléments objectifs, on citera dans le désordre : « découvrir une autre civilisation, faire de nouvelles expériences, manger des Chicken Tika Massala, passer du temps avec des gens que je kiffe, purifier mon âme en me baignant dans le Gange ou bien apprendre à jouer du sitar ».

Voilà,

Bise à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathieu's Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité